Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hippy

Hippy

les enfants de '68...


Damanhur

Publié par hippy sur 12 Février 2014, 15:26pm

Damanhur

Damanhur est une Fédération de Communautés spirituelles située au nord du Piémont, entre Turin et Aoste, dans un rayon de 15 kilomètres qui comprend au centre la Valchiusella. C'est une vallée encore verte et préservée où les 600 citoyens de Damanhur ont donné vie à une société plurilangues, ouverte au monde et aux différentes cultures des peuples.

Damanhur est née en 1975 grâce à l'inspiration de Falco, Oberto Airaudi (1950-2013). Sa vision éclairée et pragmatique a créé une réalité fertile basée sur la solidarité, le partage, l'amour et le respect de l'environnement. Elle obtint en 2005 la reconnaissance du Global Human Settlements Forum des Nations Unies (ONU) en tant que modèle de société durable.

Damanhur accueille des milliers de visiteurs et attire l'interêt de savants du monde entier dans le domaine des sciences sociales, de l'art, de la spiritualité, du respect de l'environnement. Dans la philosophie damanhurienne, qui inspire plus de 25 communautés de la Fédération, la pensée positive, la valeur des diversités, le travail sur soi et le changement utilisé en tant que stratégie pour sortir des habitudes, représentent des valeurs fondamentales.

Damanhur est une expérience de recherche des valeurs profondes de l'existence, réalisée à travers l'action et l'exploration. En plus de 35 ans, les Damanhuriens ont pris différentes initiatives dans le domaine du travail, de la politique, de la culture, de l'art et de la recherche dans le domaine des énergies subtiles qui guident l'univers.

Selon la vision des citoyens de Damanhur, la vie est en constante transformation et en constant renouveau réalisé à travers l'échange avec les autres, pour faire émerger notre partie la plus vraie qui nous relie à l'essence divine de l'univers. Afin de souligner l'importance du changement, du respect pour la vie et de l'humour qui doit guider toute transformation, les Damanhuriens adoptent un nom d'animal et un nom de végétal.

Le chemin spirituel, appelé « École de Méditation », guide chaque Damanhurien vers l'exploration de soi-même et vers la recherche du sens de l'existence, y compris à travers la connaissance des anciennes traditions magiques et la célébration des rythmes de la nature.

plus infos : http://www.damanhur.fr/home-damanhur

http://www.falcomemorialfund.com/index.php/en/

Commenter cet article

Archives

Articles récents