Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hippy

Hippy

les enfants de '68...


Charlie Hebdo

Publié par hippy sur 14 Janvier 2015, 08:20am

Catégories : #Politique

Charlie Hebdo

" Nous devons défendre l'esprit de 1968 "

Si vous défendez " Charlie Hebdo ", alors vous défendez la forme radicale de l'anticléricalisme . Le magazine est radicalement athée , antimilitariste et libertaire et incarne l'esprit de '68 ;cest passionnant dans un temps dans lequel une partie de la population appelle en France et en Allemagne pour finalement enterrer le non-sens des 68, soudainement tous au défi de défendre son temps libertaire avec toutes ses contradictions .
Daniel Cohn-Bendit

http://www.welt.de/kultur/article136172915/Wir-muessen-den-Geist-von-1968-verteidigen.html

Par son triple aspect – universitaire, social et politique – l'explosion de Mai 68 a profondément ébranlé la société française par une remise en cause globale de ses valeurs traditionnelles, et a été le révélateur d'une crise de civilisation.

Cette incroyable libération de la parole, ce bouillonnement social inattendu ont pris des allures de révolution...portés dans le temps, la plupart des enfants de '68 sont arrivées a l'âge de retraite aujourd'hui et vont remplacer progressivement leur pères...du rêve a la réalité, tout est encore possible...!

Qui a commandité l’attentat

contre Charlie Hebdo ?

ou

Le vice et la procédure...

Cabu

Jean Cabut, dit Cabu, est né le 13 janvier 1938 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Il est publié dès 1954, à 16 ans, et collabore par la suite à Pilote, Hara-Kiri parmi quantité d’autres publications – ainsi que Récré A2 et Droit de Réponse à la télévision dans les années 80. Il était un collaborateur de Charlie Hebdo depuis 1970. Il est décédé le 7 janvier 2015 dans l’attentat du siège du journal.

Charb

Stéphan Charbonnier, dit Charb, est né le 21 août 1967 à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Il avait collaboré à L’Echo des savanes, à Télérama, à Fluide glacial et à L’Humanité avant de devenir directeur de publication de Charlie Hebdo en 2009. Il est décédé le 7 janvier 2015 dans l’attentat du siège du journal.

Tignous

Bernard Verlhac, dit Tignous, est né en 1957. Il a collaboré à Marianne, Fluide Glacial et Charlie Hebdo. Il est décédé le 7 janvier 2015 dans l’attentat du siège du journal.

Wolinski

Georges Wolinski, dit Wolinski, est né le 28 juin 1934 à Tunis. Il publie ses premiers dessins dans l’hebdo Rustica en 1958. En 1960, il intègre l’équipe de Hara-Kiri, puis celle du JDD en 1968. Il sera rédacteur en chef de Charlie Hebdo de 1970 à 1981. Pendant sa carrière, il a collaboré à des publications telles qu’Action, L’Humanité, le Nouvel Obs, Paris Match, et bien d’autres encore. Wolinski est décédé le 7 janvier 2015 dans l’attentat du siège du journal Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo

Commenter cet article

Archives

Articles récents