Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hippy

Hippy

les enfants de '68...


Daniel Cohn-Bendit

Publié par hippy sur 4 Juillet 2010, 08:57am

Catégories : #Politique

220px-Daniel_Cohn-Bendit_Europe_Ecologie_2009-06-03.jpgDaniel Cohn-Bendit, né le 4 avril 1945 à Montauban (Tarn-et-Garonne), est un homme politique européen de nationalité allemande, dont la vie et carrière se déroulent principalement en France et en Allemagne.

Il est député européen depuis 1994 et coprésident du groupe Verts/ALE au Parlement européen depuis 2002[1]. S'il fut dans sa jeunesse marqué à l'extrême-gauche et l'un des principaux acteurs du mouvement étudiant au mois de mai 68 en France, il est aujourd'hui favorable au capitalisme et à « une écologie qui prenne acte de l'économie de marché pour mieux la réguler »[2].

 

Membre des Verts Allemands depuis 1984, il déclare dans L'Humanité à l'occasion de la campagne pour les élections européennes de 1999 prôner un « réformisme écologico-social lié à une tradition libertaire qui est effectivement non étatique ». Il revendique à cette même occasion l'étiquette de « libéral-libertaire »[3].

En 2009, à l'occasion des élections européennes, il conduit la liste Europe Écologie dans la circonscription Île-de-France. Il recueille 20,86 % des voix dans sa circonscription ; dans le même temps, Europe Écologie effectue une percée au niveau national à 16,28 %, talonnant ainsi le Parti socialiste[4].

A loccasion de linvestiture de la nouvelle Commission européenne de José Manuel Barroso, cest un Daniel Cohn-Bendit très échauffé qui a pris la parole mardi au Parlement européen au nom du groupe Europe Ecologie. Daniel Cohn-Bendit sen est pris au président des eurodéputés socialistes, Martin Schulz

En accusant sur France 2 Daniel Cohn-Bendit d'avoir "poussé et justifié des actes [inacceptables] à l'égard des enfants", François Bayrou a fait ressurgir un épisode ancien de trente-quatre ans ... mais jugé pendant plusieurs années "inintéressant" par les médias.



Intervention de la journaliste Sophie Divry, du mensuel "La décroissance".
Enregistrement réalisé lors du second contre-grenelle de l'environnement
à Lyon le 2 mai 2009.

Mise en image après les élections du 7 juin 2009.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents