Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hippy

Hippy

les enfants de '68...


Les Chèvres du Pentagone

Publié par hippy sur 27 Novembre 2010, 01:35am

Catégories : #films -documentaires

 

Les Chèvres du Pentagone ou Les Hommes qui regardent les chèvres au Québec (The Men Who Stare at Goats) est une comédie américano-britannique de Grant Heslov sortie en 2009. C'est l'adaptation du roman du même nom écrit par Jon Ronson.

 

Synopsis

Bob Wilton est un journaliste totalement désespéré. Jusqu'au jour où, au Koweït, il fait la connaissance de Lyn Cassady, un soldat de l'armée américaine qui combat le terrorisme grâce à ses pouvoirs paranormaux, la New Earth Army. Ensemble, ils se rendent en Irak où ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité et Larry Hooper, qui dirige une prison...

 

Autour du film

  • La New Earth Army du film est inspirée du vrai First Earth Battalion, fondé par Jim Channon, vétéran du Viêt Nam devenu adepte du New Age, interprété par Jeff Bridges.
  • L'histoire se situe en partie à Fort Bragg, Caroline du Nord, au Centre de commandement des Forces spéciales.
  • Pour simuler l'Irak, le film a été principalement tourné dans l'État du Nouveau-Mexique : dans les villes d'Estancia, Zia Pueblo, Albuquerque et Alamogordo. Des scènes ont également été tournées à Santa Clarita en Californie, et celles du Viêt Nam ont été tournées à Porto Rico pendant la saison des ouragans.
  • Le film a été présenté à la Mostra de Venise le 8 septembre 2009, le 11 septembre 2009 au Festival international du film de Toronto, au Fantastic Fest à Austin le 25 septembre 2009

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents