Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hippy

Hippy

les enfants de '68...


woodstock

Publié par hippy sur 19 Mai 2010, 11:28am

Catégories : #les '68

 

affiche-du-festival.jpg

 

Aux Etats-Unis d'Amérique, dans l'État de New York sur les terrains d'une ferme dans le comté de Bethel eu lieu pendant trois jours le plus grand festival de la musique et l'histoire de l'art, qui a rassemblé plus de 500.000 personnes, 340.000 de plus que prévu par les organisateurs.

hippy1.jpg

Le festival de Woodstock est nommé ainsi pourquoi ? Parce qu'il était initialement prévu dans le village de Woodstock dans le comté d'Ulster, il y eut une opposition des responsables locaux, le festival allait être annulé, mais Sam Yasgur persuade son père Max Yasgur d'accueillir le concert dans le domaine familiale, située dans le comté de Sullivan.

L'intention des organisateurs était de faire une fête pour la paix au Vietnam, l'amour et le rock and roll.

hippy2.jpg

 

The Woodstock Music & Art Fair, également dénommé par ses promoteurs "Aquarian Exposition" allait voir le jour malgré tous les problèmes liés à ce genre d'organisation. Cinq cent mille jeunes convergeaient vers Woodstock, créant le plus grand embouteillage que l'Amérique ait alors jamais connu autour de New York bloquant l'accès au festival, cinq cent mille autres, aux antipodes, étaient embourbés dans les rizières et la jungle vietnamiennes.

 

 

 



suite...

suite...


suite...

suite...

Commenter cet article

Archives

Articles récents